Spectacle “Sois Belge et tais-toi”

26 février 2019

Afin de récolter des fonds pour leurs œuvres sociales, Le Kiwanis de Villers la Ville propose d’assister au spectacle bien connu de “Sois Belge et Tais toi”. Petit rappel : Le Kiwanis est une philosophie, reposant sur un certain nombre de valeurs fondamentales au sein de la société. Les actions sociales du Kiwanis ont pour objectif d’assurer un meilleur avenir pour les enfants et de contribuer à résoudre des difficultés qui concernent la société à une échelle locale, nationale et internationale. A Villers-la-Ville, plusieurs projets sont menés par le Kiwanis : aider une maison maternelle recueillant des mamans en difficulté ainsi que leurs enfants, aider la société Saint-Vincent, collecter des vêtements, … Tous les bénéfices des activités organisées doivent impérativement être consacrés aux activités sociales.

RV à 19h30 au Centre Culturel d’Auderghem 183 Boulevard du Souverain 1160 Auderghem Le Parking gratuit est couvert Situé rue Idiers, 14 (Accès par l’arrière du Centre) Plus de 180 places disponibles

RESERVATION ET PAIEMENT POUR LE 22 JANVIER avec la réf. «ACTIVITE 2019/05»

Membres ACG : 35.00 Euros

Non Membres ACG : 38.50 Euros



Magicien Jack Cooper

16 mars 2019
Nous vous invitons à assister à un spectacle de magie avec Jack Cooper, dont le but est de faire des choses étranges, d’étonner, de faire rire ou pleurer, de faire ressortir chez chacun les émotions qu’on ressentait quand on était enfant. Tout était magique, tout était possible. La seule vraie magie est celle de faire apparaître un sourire ou une émotion …. LES ENFANTS SONT LES BIENVENUS bien entendu. Le magicien les fera participer à son spectacle ! Le spectacle dure 1h30.

RV à 13h45 Piscine de Neder-Over-Hembeek Salle à gauche avant la cafétaria Rue de Lombartzyde 120 1120 Bruxelles

RESERVATION ET PAIEMENT POUR LE 2 MARS avec la réf. «ACTIVITE 2019/06»

Membres ACG : 11.00 Euros

Non Membres ACG : 14.00 Euros

Enfants (<12 ans): 7.00 Euros



Le chocolat bruxellois: un goût qui monte, qui monte !

24 mars 2019

Du doux, du raffiné au très corsé, du puissant, nous vous invitons à décliner la gamme des plaisirs chocolatés.
Des cabosses aux pralines, du cacao brut aux saveurs plus créatives, c’est tout un art que nous goûterons.
Chocolatiers de tradition, comme Neuhaus, Corné ou Mary et nouvelles étoiles, comme Marcolini, Darcis,
Ledent, Blondeel ou Gerbaud: nous découvrirons leurs personnalités au fil de boutiques séduisantes et de
dégustations alléchantes… Le chocolat bruxellois sur le bout des doigts !
Nous vous proposons une visite guidée d’1h30 dans les rues de notre Capitale agrémentée de dégustations de
plaisirs chocolatés.


RV à 10h15 devant l’Eglise Saint Nicolas (rue au Beurre). Le lieu d’arrivée sera en principe au Sablon.

RESERVATION ET PAIEMENT POUR LE 8 MARS avec la réf. «ACTIVITE 2019/08»

Membres ACG : 8.00 Euros

Non Membres ACG :  10.50 Euros



Théâtre UDP – La valse des pingouins de Patrick Haudecoeur

30 mars 2019
Patrick Haudecoeur est le maître incontesté d’une forme de comédie musicale, à la fois poétique et légère, fondée sur une délicieuse nostalgie, celle de l’éternelle opérette. Un charme aérien, funambulesque traverse cette Valse irrésistible ; quant à l’intrigue, elle est digne des Branquignoles : un chef d’entreprise met en scène une fête qui se veut somptueuse afin d’éblouir un aristocrate, investisseur potentiel. Le produit proposé – en l’occurrence une botte que l’on peut déchausser automatiquement grâce à un mécanisme ingénieux ! – va se révéler catastrophique à tel point que l’aimable comte invité à l’expérimenter y perdra presque la faculté de marcher ! Quant aux attractions proposées pour arracher le marché, elles seront tout aussi calamiteuses. Imaginez, par exemple, une femelle orang-outang atteinte de nymphomanie aiguë, lâchée en plein salon et se retrouvant enfermée avec… le même investisseur… dans un placard !

Une mère à la sensualité exacerbée, une fille dyslexique, des magiciens ratés, tels sont quelques-uns des personnages complètement déjantés, invités à vivre les situations totalement invraisemblables, toujours cocasses, qui se trouvent réunies ici, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Cette œuvre d’un lyrisme intense relate la quête d’un jeune homme, Wilfrid, d’origine libanaise mais vivant au Québec, qui, ayant appris la mort de son père, part sur les routes de son Liban natal pour lui trouver une sépulture et, par là même, retrouver son identité perdue.

Espace Cadol – rue François Delcoigne, 25 – 1081 Bruxelles. (parking possible)

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 10 SEPTEMBRE 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2018/14»

Membres ACG : 20.00 Euros (3 représentations)

Non Membres ACG : 22.00 Euros (3 représentations)

Africa Museum Tervuren

28 avril 2019
Après 5 ans de rénovation, le Musée de Tervuren, 2ème plus grand musée d’art africain au monde a rouvert ses portes. Lors de la rénovation, le grand défi consistait à présenter une vision contemporaine et décolonisée de l’Afrique dans un bâtiment conçu comme un musée colonial. Le guide vous montrera une sélection de pièces intéressantes, qui traitent d’une variété de thèmes abordés dans les salles d’exposition:  culture matérielle et patrimoine immatériel  histoire coloniale  la bénédiction et la malédiction de la richesse  la biodiversité  société multi-culturelle  problèmes sociaux  le développement durable

RV à 10h15 Musée de Afrique Leuvensesteenweg 13, 3080 Tervuren

RESERVATION ET PAIEMENT POUR LE 2 AVRIL avec la réf. «ACTIVITE 2019/07»

Membres ACG : 11.00 Euros

Non Membres ACG : 14.00 Euros

Théâtre UDP – Cendrillon de Joël Pommerat

25 mai 2019 à 20h 
Créée en 2011, au Théâtre National de Belgique associé à La Monnaie, cette comédie dramatique est une réécriture tragi-comique du conte de Perrault. Elle prend comme point de départ le deuil d’une jeune fille, Sandra (Cendrillon) qui devra s’émanciper, accepter un fait inéluctable dont elle se sent coupable pour se révéler à elle-même et accéder à une existence d’adulte. Son père s’étant remarié, elle subit – dans un premier temps – les caprices d’une belle-mère acariâtre et de belles-sœurs méprisantes. Victime d’un sentiment de culpabilité injustifié, elle s’ingénie à se soumettre aux humiliations qu’on lui impose. Le hasard d’une fête lui fera rencontrer un jeune prince, élevé lui aussi dans le mensonge (on lui a caché la mort de sa mère), qui va lui révéler, par une sorte d’effet-miroir, le sens de la vie. Elle échappera ainsi à l’enfermement psychologique dont elle était victime, pour accéder à une existence responsable et épanouie.

Pièce initiatique, s’il en est, Cendrillon narre, sous une forme à la fois drôle et émouvante, l’histoire d’une libération. Œuvre profondément vivante, émouvante et d’une inventivité théâtrale remarquable, elle éclaire d’un jour nouveau, par une subtile analyse psychologique, des personnages mythiques… sans jamais donner de leçon.

Centre Culturel Le Fourquet – Place de l’Eglise, 55 – 1082 Berchem Sainte Agathe

* Cette date sera peut-être changée en fonction des dates de notre prochain voyage !

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 10 SEPTEMBRE 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2018/14»

Membres ACG : 20.00 Euros (3 représentations)

Non Membres ACG : 22.00 Euros (3 représentations)