Christmas Concert

  15 decembre 2018
RV à 15h30 à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth
445 chaussée de Tervueren 1410 Waterloo

Nous vous invitons à la Chapelle Reine Elisabeth à assister à un concert de Noël interprété par un chœur d’enfants. Ce concert débute à 16h et dure 1h30.

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 25 AOUT 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2018/20»

Membres ACG : 15.00 Euros

Non Membres : 20.00 Euros

SPECTCACLE “Music Show Schotland”

 12 Janvier 2019
Depuis quatre ans d’affilée, Music Show Scotland donne chaque année des frissons au public belge ! Le samedi 12 janvier 2019, Music Show Scotland s’arrêtera pour la deuxième fois à Forest National.
Music Show Scotland est le plus grand spectacle indoor écossais au monde et propose, durant toute une soirée, un programme dédié à la musique et la danse celtiques, associant aussi divertissement et humour. Aujourd’hui, le show un devenu un rendez-vous incontournable, attendu par un public à chaque fois plus nombreux. Si les traditions de la musique et de la danse celtiques constituent toujours l’essentiel de cette production réunissant plus de 200 artistes sur scène, Music Show Scotland revisite également de façon unique le répertoire pop-rock afin de proposer un vrai divertissement familial. Qu’ils soient joueurs de cornemuse, percussionnistes, musiciens ou danseurs, toute la troupe de Music Show Scotland vous proposera une incroyable immersion dans l’univers des Highlands. Dans un décor sublime, plus de 200 joueurs de cornemuse, percussionnistes, danseuses, musiciens et chanteuses présentent un spectacle éblouissant. L’imposant « Highland Valley Castle » – il fait 40 m de large et 15 m de haut – a été conçu spécialement pour Music Show Scotland.
Impossible de ne pas avoir le souffle coupé quand l’énorme fanfare de musiciens en uniforme passe les portes du château. Les mélodies légendaires, comme « Amazing Grace » et « Highland Cathedral », ne constituent qu’une petite partie de ce spectacle de trois heures. Le « Castleband » interprète un mélange de musique traditionnelle et de titres pop-rock, comme « You Are The Voice » et « Music » – la garantie d’une soirée inoubliable.

RV à 18h30 devant Forest National
On vous recontactera pour plus de détails quant à l’endroit de RV.

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 22 NOVEMBRE 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2019/01»

Membres ACG : 50.00 Euros

Non Membres ACG : 56.00 Euros

Drink Nouvel An

 13 Janvier 2019
Afin de vous remercier pour vos participations actives et constructives aux activités A.C.G. en 2018, le Comité a le plaisir de vous inviter à fêter le début de l’année 2019 autour d’un petit drink accompagné de sandwichs.
Nous serons heureux de vous accueillir le dimanche 13 janvier à 11h30′ chez Restoduc – Font Saint Landry, 5 à 1120 Bruxelles.
Cette activité est réservée uniquement aux membres de notre association !

RESERVATION ET PAIEMENT POUR LE 4 janvier 2019 avec la réf. «ACTIVITE 2019/02»

Membres ACG : 5.00 Euros

Théâtre UDP – La valse des pingouins de Patrick Haudecoeur

30 mars 2019
Patrick Haudecoeur est le maître incontesté d’une forme de comédie musicale, à la fois poétique et légère, fondée sur une délicieuse nostalgie, celle de l’éternelle opérette. Un charme aérien, funambulesque traverse cette Valse irrésistible ; quant à l’intrigue, elle est digne des Branquignoles : un chef d’entreprise met en scène une fête qui se veut somptueuse afin d’éblouir un aristocrate, investisseur potentiel. Le produit proposé – en l’occurrence une botte que l’on peut déchausser automatiquement grâce à un mécanisme ingénieux ! – va se révéler catastrophique à tel point que l’aimable comte invité à l’expérimenter y perdra presque la faculté de marcher ! Quant aux attractions proposées pour arracher le marché, elles seront tout aussi calamiteuses. Imaginez, par exemple, une femelle orang-outang atteinte de nymphomanie aiguë, lâchée en plein salon et se retrouvant enfermée avec… le même investisseur… dans un placard !

Une mère à la sensualité exacerbée, une fille dyslexique, des magiciens ratés, tels sont quelques-uns des personnages complètement déjantés, invités à vivre les situations totalement invraisemblables, toujours cocasses, qui se trouvent réunies ici, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Cette œuvre d’un lyrisme intense relate la quête d’un jeune homme, Wilfrid, d’origine libanaise mais vivant au Québec, qui, ayant appris la mort de son père, part sur les routes de son Liban natal pour lui trouver une sépulture et, par là même, retrouver son identité perdue.

Espace Cadol – rue François Delcoigne, 25 – 1081 Bruxelles. (parking possible)

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 10 SEPTEMBRE 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2018/14»

Membres ACG : 20.00 Euros (3 représentations)

Non Membres ACG : 22.00 Euros (3 représentations)

Théâtre UDP – Cendrillon de Joël Pommerat

25 mai 2019 à 20h 
Créée en 2011, au Théâtre National de Belgique associé à La Monnaie, cette comédie dramatique est une réécriture tragi-comique du conte de Perrault. Elle prend comme point de départ le deuil d’une jeune fille, Sandra (Cendrillon) qui devra s’émanciper, accepter un fait inéluctable dont elle se sent coupable pour se révéler à elle-même et accéder à une existence d’adulte. Son père s’étant remarié, elle subit – dans un premier temps – les caprices d’une belle-mère acariâtre et de belles-sœurs méprisantes. Victime d’un sentiment de culpabilité injustifié, elle s’ingénie à se soumettre aux humiliations qu’on lui impose. Le hasard d’une fête lui fera rencontrer un jeune prince, élevé lui aussi dans le mensonge (on lui a caché la mort de sa mère), qui va lui révéler, par une sorte d’effet-miroir, le sens de la vie. Elle échappera ainsi à l’enfermement psychologique dont elle était victime, pour accéder à une existence responsable et épanouie.

Pièce initiatique, s’il en est, Cendrillon narre, sous une forme à la fois drôle et émouvante, l’histoire d’une libération. Œuvre profondément vivante, émouvante et d’une inventivité théâtrale remarquable, elle éclaire d’un jour nouveau, par une subtile analyse psychologique, des personnages mythiques… sans jamais donner de leçon.

Centre Culturel Le Fourquet – Place de l’Eglise, 55 – 1082 Berchem Sainte Agathe

* Cette date sera peut-être changée en fonction des dates de notre prochain voyage !

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 10 SEPTEMBRE 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2018/14»

Membres ACG : 20.00 Euros (3 représentations)

Non Membres ACG : 22.00 Euros (3 représentations)

Voyage Chypre 2019

Le voyage se déroulera sur l’ile de Chypre du dimanche 2 au dimanche 9 juin 2019 avec la compagnie TUI.
Nous logerons à Limassol dans l’hôtel 4* “Mediterranean Beach” en demi-pension.

* Nous ne connaissons pas encore les heures de départ et arrivée !

Voici en grandes lignes, le programme des visites.

· Larnaca et sa région : Visite du village de Vavla, du couvent d’Aghios Minas. Route vers le lac salé et visite de l’Eglise de Kiti et du Tekke de Hala Sultan. Visite de Larnaca, ville la plus ancienne dont l’origine remonte à l’Antiquité. Découverte du vieux quartier de la ville et son dédale de ruelles, en passant par la mosquée et le Fort érigé en 1625 par les Turcs. Visite de l’église Saint-Lazare d’architecture typique byzantine.

· Nicosie : Capitale de l’île. Visite du musée archéologique. Passage frontalier à pied dans le nord de la ville (visite Cathédrale Sainte Sophie transformée en mosquée). Visite du musée d’Art byzantin (qui renferme une collection exceptionnelle d’icônes datant du VIIIe au XVIIIe siècle).

· Limassol : journée libre

· Paphos : Arrêt sur le site de Petra TouRomiou (Aphrodite). Visite de Paphos, capitale européenne de la culture en 2017 et sa région, inscrites sur la liste des trésors culturels et naturels de l’Héritage mondial de l’UNESCO, une terre chargée d’histoire et un des lieux les plus importants du monde. Visite du petit port de pêche de Kato Paphos. Visite du site archéologique, de la maison romaine de Dyonisos et des Tombeaux des Rois. Route vers Anarita et visite guidée du parc botanique et écologique d’Eleouthkia.

· Kourion (une demi journée) : Visite de l’antique cité-royaume de Kourion, du Musée archéologique, du sanctuaire d’Apollo, Hylates. Puis temps libre à Limassol ou à l’hôtel.

· Kakopetria, les Troodos : Petite randonnée sur les hauteurs de l’île pour les plus courageux (ou visite d’un village pour les autres). Visite des églises byzantines dont l’église Aghios Nikolaos Tis Stejis et visite d”une cave à vin à Kyperounda.

Nous avons essayé de tenir compte des remarques et suggestions de nos membres ainsi que des expériences des voyages déjà organisés.

. Nous ne partons pas plus de 8h par journée et il y aura 1,5 jour de libre.

. Nous logerons dans un seul hôtel

. Nous n’avons plus pris de pension complète

 

Pour les personnes intéressées par ce voyage, veuillez m’envoyer un mail au PLUS TARD SAMEDI 3 NOVEMBRE et vous acquitter du paiement d’un acompte de 480 euros par personne sur le compte de l’ACG BE68 210 2966 0834 avec la communication : “VOYAGE CHYPRE et votre nom”
lors de votre inscription, veuillez aussi m’envoyer une copie (recto-verso) de votre carte d’identité !

dès que j’ai les inscriptions des personnes seules, je transmettrais les noms pour que vous puissiez vous rassembler par deux (pour ceux qui le désirent bien entendu !).

L’assurance annulation n’est pas comprise.  Nous attendons encore des précisions quant au prix et la couverture de l’assurance via l’agence de voyage. MAIS si vous êtes intéressés par une assurance annulation, veuillez me le confirmer dans votre mail de réservation.  Nous vous tiendrons au courant pour voir si c’est l’agence ou les participants qui s’en occupe

Nous donnons priorité à nos membres et suivant le nombre atteint, nous pourrons ouvrir aux non membres qui devront s’acquitter du prix non membres !.

Membres ACG : 1418.00 Euros

Non Membres ACG : 1601.00 Euros

Supplément single : 367.00 Euros

Le prix comprend :

Le vol Bruxelles-Paphos aller et retour avec Tui Fly (20kg de bagage en soute inclus).
Les taxes aériennes au 22/10/18.
Le transfert aéroport-hôtel-aéroport avec assistance francophone.
Le logement 7 nuits à l’hôtel Mediterranean Beach 4*en chambre double standard vue mer latérale en demi-pension du dîner du J1 (selon horaire d’arrivée) au petit déjeuner du J8.

Home

Une bouteille d’eau minérale et fruits dans la chambre à l’arrivée.
Les boissons au cours des repas (un verre de vin local et eau en carafe).
Un guide accompagnateur francophone lors des excursions.
Les visites avec donations églises, entrées sites et musées indiqués.
Les audiophones.
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur à ce jour.
La TVA.

Le prix ne comprend pas :

Le transfert en autocar de votre région vers l’aéroport de départ.
La chambre individuelle : 367€