Musée “Fin de siècle”

Le nouveau Musée Fin-de-Siècle Museum présente Bruxelles comme étant le carrefour culturel de l’Europe au tournant du siècle. Cette collection exceptionnelle d’oeuvres d’artistes belges tels que James Ensor, Fernand Khnopff, Léon Spilliaert, Victor Horta, Henry Van de Velde ou Philippe Wolfers, … et étrangers tels que Paul Gauguin, Auguste Rodin, Pierre Bonnard, Emile Gallé, Louis Majorelle et Alphonse Mucha, … mettra la scène artistique au coeur de la création internationale.

Avec l’organisation, dans les salles mêmes du musée, des salons des XX (1883-1894) et de la Libre Esthétique (1894-1914), Bruxelles a constitué un carrefour de la création unique. Si celui-ci ne s’est pas identifié à la vague impressionniste, il a trouvé dans la conjonction du symbolisme, du wagnérisme et de l’Art nouveau les emblèmes d’une identité qui a largement déterminé le visage de Bruxelles. Ce musée se distingue par son caractère pluridisciplinaire, grâce à un partenariat avec la Bibliothèque royale, le Théâtre royal de la Monnaie, les Musées royaux d’Art et d’Histoire, la Cinematek, la Bibliotheca Wittockiana et la Fondation Roi Baudouin, ainsi que la Région Bruxelles-Capitale dont le dépôt de la collection Gillion Crowet constitue l’un des points forts du parcours.

Nous vous attendons à 14h30′ Rue de la Régence 3, 1000 Bruxelles pour une visite guidée de 1h30′. MAXIMUM 15 participants!

————————————————————————————————————————————————

RESERVATION ET PAIEMENT POUR LE 2 OCT. 2014 avec la réf. «ACTIVITE 2014/13»

Membres ACG : 10.00 Euros (guide et entrée musée)
Non Membres : 11.00 Euros (guide et entrée musée)