Visite de la centrale TGV de Drogenbos

Nous vous invitons à visiter (durant 3 heures) la centrale électrique à cycle combiné, appelée TGV (Turbine-Gaz-Vapeur) à Drogenbos. La première centrale électrique fut installée sur le site de Drogenbos en 1911, par les Anglais de la «Continental de gaz et d’électricité». Elle produisait alors 500 kW et n’était même pas intégrée au réseau. Ce fut chose faite en 1929. Elle subit diverses expansions et, en 1976, on y installa une première turbine à gaz. La construction de la centrale TGV actuelle a débuté sur le même site en 1991, pour une mise en service en 1993.

La visite commencera par une conférence introductive sur Electrabel et la centrale de Drogenbos. Le guide nous conduira ensuite sur le site pour voir de près la tour de refroidissement, la salle des machines, la salle de contrôle et bien d’autres choses encore.

Chaque visiteur doit être muni de sa carte d’identité sans quoi l’accès au site lui sera refusé. Minimum 25 participants.

Nous vous attendons à 9h15′ De Bruyckerweg, 1 à 1620 Drogenbos.

Pour ceux qui seraient intéressés, nous pouvons aller manger au restaurant “Kzeg a Moda”, Sterstraat, 2 à Drogenbos, lunch à prix tout à fait démocratique. Chacun payera sur place le menu choisi mais nous devons réserver le nombre de couverts.

————————————————————————————————————————————————

VISITE CENTRALE GRATUITE MAIS RESERVATION OBLIGATOIRE
RESERVATION POUR LE 3 OCTOBRE 2015 avec la réf. «ACTIVITE 2015/13»