Promenade ADEPS et visite liquoristerie artisanale

Cette journée se déroulera en deux temps. Vous pouvez ne vous inscrire qu’à une des deux activités (ou les deux). D’abord, après toutes ces activités culturelles, quoi de plus sain de s’oxygéner en participant à une promenade ADEPS (5 ou 10 km) dans le Brabant wallon. RV à 9h30 à 1476 Houtain-Le-Val – local des scouts à côté de l’Eglise.

Pour ceux qui continuent la journée, possibilité de manger sandwichs à l’arrivée de notre promenade.

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 25 SEPTEMBRE 2016 avec la réf. «ACTIVITE 2016/16»

RV à 13h à la liquoristerie “Les apéros de Philomène” 60 chaussée de Bruxelles à 1472 Vieux-Genappe

La liquoristerie artisanale Les Apéros de Philomène, établie dans une magnifique grange de 1707, propose unegamme d’apéritifs à base de plantes, de vins aux fruits, d’une trentaine de pékêts, et d’autres produits de terroir.Fabriqués à la main et de façon naturelle, les produits de Philomène ont régalé des milliers de consommateurs depuis plus de 20 ans. « Qui est Philomène ? Pourquoi le Pékêt s’appelle Pékêt ? Un apéritif à la sauge et au coquelicot, c’est bon ? Le Pékêt Cannabis, ça existe vraiment ?… Ca se fabrique comment ? ». Toutes les réponses vous seront données lors de la visite guidée qui se terminera bien évidemment par une dégustation !
Après une carrière dans le marketing des produits de grande consommation, Pascal Lorie, un Waterlootois de 48 ans, est tombé sous le charme de cette petite liquoristerie que son fondateur Jean-Pierre Born cherchait à remettre pour profiter de sa pension. Rapidement les deux hommes se sont bien entendus. Sans doute parce que Jean-Pierre Born avait lui aussi, à peu près au même âge, choisi de quitter l’industrie pour se lancer dans l’artisanat. L’envie de retourner vers la nature, de retrouver le contact avec les producteurs, les consommateurs, de développer quelque chose… A vingt ans d’intervalle ils ont eu les mêmes envies et ont fait le même choix de vie : celui de l’artisanat.

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 25 SEPTEMBRE 2016 avec la réf. «ACTIVITE 2016/17»

Membres ACG :: 3.50 Euros (visite guidée et dégustation)

Non Membres : 4.00 Euros (visite guidée et dégustation)