brel

Promenade dans les pas de BREL

Dimanche 22 Avril 2018

RV à 12h00, Place de la Vieille Hall au Blé, 11, 1000 BRUXELLES

Beaucoup d’entre nous ont été bercés par les chansons de notre compatriote Jacques BREL. Nous allons vous faire revivre vos souvenirs.

L’artiste vécut à Anderlecht de 1942 à 1951… des années décisives durant lesquelles il se produisit devant un public pour la première fois et décida de consacrer sa vie à la musique. C’est à Anderlecht que s’est profilée sa destinée… c’était l’incontournable… Jacques Brel serait chanteur de la Belgitude.

Un parcours dans les pas de l’artiste

De la maison familiale à la friterie Eugène en passant par le terminus du Tram 33… autant de lieux qui ont inspiré Jacques Brel lorsqu’il écrivait “Madeleine”. Le Square Henri Rey lui rend tout particulièrement hommage car le long de ses murets, parfois à l’ombre de quelques feuilles, les paroles de « Madeleine » y sont sculptées dans la pierre bleue qui borde les sentiers.

La station métro Jacques Brel. Un lieu de rendez-vous marqué du nom du chanteur

Belle balade de 4 à 5 km (avec audio-guide) pour célébrer et découvrir la grandeur de l’artiste ! Possibilité de raccourcir le circuit ! Afin de permettre de faire la promenade à votre rythme en faisant des pauses boissons-repas-repos … l’audio guide nous sera confié durant 4 heures (durée de la promenade entre 1h55 et 2h40).

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 2 AVRIL 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2018/06»

Membres ACG : 6,00 Euros

Non Membres ACG : 7,00 Euros