udp1

Théâtre UDP – La valse des pingouins de Patrick Haudecoeur

Samedi 30 Mars 2019

Patrick Haudecoeur est le maître incontesté d’une forme de comédie musicale, à la fois poétique et légère, fondée sur une délicieuse nostalgie, celle de l’éternelle opérette. Un charme aérien, funambulesque traverse cette Valse irrésistible ; quant à l’intrigue, elle est digne des Branquignoles : un chef d’entreprise met en scène une fête qui se veut somptueuse afin d’éblouir un aristocrate, investisseur potentiel. Le produit proposé – en l’occurrence une botte que l’on peut déchausser automatiquement grâce à un mécanisme ingénieux ! – va se révéler catastrophique à tel point que l’aimable comte invité à l’expérimenter y perdra presque la faculté de marcher ! Quant aux attractions proposées pour arracher le marché, elles seront tout aussi calamiteuses. Imaginez, par exemple, une femelle orang-outang atteinte de nymphomanie aiguë, lâchée en plein salon et se retrouvant enfermée avec… le même investisseur… dans un placard !

Une mère à la sensualité exacerbée, une fille dyslexique, des magiciens ratés, tels sont quelques-uns des personnages complètement déjantés, invités à vivre les situations totalement invraisemblables, toujours cocasses, qui se trouvent réunies ici, pour le plus grand plaisir du spectateur.

Cette œuvre d’un lyrisme intense relate la quête d’un jeune homme, Wilfrid, d’origine libanaise mais vivant au Québec, qui, ayant appris la mort de son père, part sur les routes de son Liban natal pour lui trouver une sépulture et, par là même, retrouver son identité perdue.

Espace Cadol – rue François Delcoigne, 25 – 1081 Bruxelles. (parking possible)

RESERVATION et PAIEMENT POUR LE 10 SEPTEMBRE 2018 avec la réf. «ACTIVITE 2018/14»

Membres ACG : 20.00 Euros (3 représentations)

Non Membres ACG : 22.00 Euros (3 représentations)