Voyage Chypre 2019

Le voyage se déroulera sur l’ile de Chypre du dimanche 2 au dimanche 9 juin 2019 avec la compagnie TUI.
Nous logerons à Limassol dans l’hôtel 4* “Mediterranean Beach” en demi-pension.

* Nous ne connaissons pas encore les heures de départ et arrivée !

Voici en grandes lignes, le programme des visites.

· Larnaca et sa région : Visite du village de Vavla, du couvent d’Aghios Minas. Route vers le lac salé et visite de l’Eglise de Kiti et du Tekke de Hala Sultan. Visite de Larnaca, ville la plus ancienne dont l’origine remonte à l’Antiquité. Découverte du vieux quartier de la ville et son dédale de ruelles, en passant par la mosquée et le Fort érigé en 1625 par les Turcs. Visite de l’église Saint-Lazare d’architecture typique byzantine.

· Nicosie : Capitale de l’île. Visite du musée archéologique. Passage frontalier à pied dans le nord de la ville (visite Cathédrale Sainte Sophie transformée en mosquée). Visite du musée d’Art byzantin (qui renferme une collection exceptionnelle d’icônes datant du VIIIe au XVIIIe siècle).

· Limassol : journée libre

· Paphos : Arrêt sur le site de Petra TouRomiou (Aphrodite). Visite de Paphos, capitale européenne de la culture en 2017 et sa région, inscrites sur la liste des trésors culturels et naturels de l’Héritage mondial de l’UNESCO, une terre chargée d’histoire et un des lieux les plus importants du monde. Visite du petit port de pêche de Kato Paphos. Visite du site archéologique, de la maison romaine de Dyonisos et des Tombeaux des Rois. Route vers Anarita et visite guidée du parc botanique et écologique d’Eleouthkia.

· Kourion (une demi journée) : Visite de l’antique cité-royaume de Kourion, du Musée archéologique, du sanctuaire d’Apollo, Hylates. Puis temps libre à Limassol ou à l’hôtel.

· Kakopetria, les Troodos : Petite randonnée sur les hauteurs de l’île pour les plus courageux (ou visite d’un village pour les autres). Visite des églises byzantines dont l’église Aghios Nikolaos Tis Stejis et visite d”une cave à vin à Kyperounda.

Nous avons essayé de tenir compte des remarques et suggestions de nos membres ainsi que des expériences des voyages déjà organisés.

. Nous ne partons pas plus de 8h par journée et il y aura 1,5 jour de libre.

. Nous logerons dans un seul hôtel

. Nous n’avons plus pris de pension complète

 

Pour les personnes intéressées par ce voyage, veuillez m’envoyer un mail au PLUS TARD SAMEDI 3 NOVEMBRE et vous acquitter du paiement d’un acompte de 480 euros par personne sur le compte de l’ACG BE68 210 2966 0834 avec la communication : “VOYAGE CHYPRE et votre nom”
lors de votre inscription, veuillez aussi m’envoyer une copie (recto-verso) de votre carte d’identité !

dès que j’ai les inscriptions des personnes seules, je transmettrais les noms pour que vous puissiez vous rassembler par deux (pour ceux qui le désirent bien entendu !).

L’assurance annulation n’est pas comprise.  Nous attendons encore des précisions quant au prix et la couverture de l’assurance via l’agence de voyage. MAIS si vous êtes intéressés par une assurance annulation, veuillez me le confirmer dans votre mail de réservation.  Nous vous tiendrons au courant pour voir si c’est l’agence ou les participants qui s’en occupe

Nous donnons priorité à nos membres et suivant le nombre atteint, nous pourrons ouvrir aux non membres qui devront s’acquitter du prix non membres !.

Membres ACG : 1418.00 Euros

Non Membres ACG : 1601.00 Euros

Supplément single : 367.00 Euros

Le prix comprend :

Le vol Bruxelles-Paphos aller et retour avec Tui Fly (20kg de bagage en soute inclus).
Les taxes aériennes au 22/10/18.
Le transfert aéroport-hôtel-aéroport avec assistance francophone.
Le logement 7 nuits à l’hôtel Mediterranean Beach 4*en chambre double standard vue mer latérale en demi-pension du dîner du J1 (selon horaire d’arrivée) au petit déjeuner du J8.

Home

Une bouteille d’eau minérale et fruits dans la chambre à l’arrivée.
Les boissons au cours des repas (un verre de vin local et eau en carafe).
Un guide accompagnateur francophone lors des excursions.
Les visites avec donations églises, entrées sites et musées indiqués.
Les audiophones.
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur à ce jour.
La TVA.

Le prix ne comprend pas :

Le transfert en autocar de votre région vers l’aéroport de départ.
La chambre individuelle : 367€